サインイン  /  メンバー登録(無料)    カートを見る (0)    日本語
ブログ
掲示板
ファクトリー  &  ショップ
掲示板
1
掲示板 ファクトリー 他のトピック
FX Unit Megadrive 
11/03/2019 - 15:35
Le homebrew FX Unit d'abord sortie sur PC Engine est maintenant dispo sur Megadrive.

Malheureusement, pour ma part le jeu est buggé, il freeze constamment que ce soi en 50 ou 60 hertz.

J'espère que c'est pas toute la série de cartouche qui est comme ça. J'ai prévenu Rush On Game, en espérant qu'ils n'aient pas envoyés toutes les commandes et qu'ils vérifient le bon fonctionnement des cartouches.

Je suis un peu dégouté, le jeu me paraissait sympa, mais impossible de passer le second niveau à cause des bugs.

Si quelqu'un a le même problème qu'il se manifeste.
08/04/2019 - 16:39
Affaire réglé.Je laisse l'info au cas où.

La cause du bug était ma manette... Une retro-bit ancienne à six boutons qui fonctionne pourtant parfaitement d'habitude pour d'autres jeux. Dans la foulée cette même manette fait aussi buggé Tanglewood.

Je savait que ce genre de bugs, lier à des manettes défaillante et\ou non officiel existait, mais c'est tellement rare qu'on oublie d'y penser.
おぉ~、このメッセージの支持率は
50%
08/04/2019 - 18:23
FX-Unit le test MEGADRIVE uniquement. Ne connaissant pas la version PC Engine sinon que sur vidéo internet, je vais aussi éviter les grandes comparaisons.

-GRAPHISMES: 10 sur 20.
C'est pas dégueux, mais c'est beaucoup trop simpliste, et aucun effort n' a été fait pour utilisé un minimum les capacités réel de la Megadrive et apporté une plus valu au jeu d'origine.

-GAMEPLAY: 10 sur 20.
Très basique et trop basique, c'est du pur jus 8 BIT. Le jeu essaie de cacher son classicisme derrière des évolutions de personnage et des phases de jeux diversifié, mais qui ne sont à aucun moment satisfaisante pour le joueur. Le jeu en devient même risible à force. On se demande même où les développeurs ont voulu en venir avec tout ça...
Sinon, ouais, c'est jouable...

-SONS & MUSIQUES: 16 sur 20.
Le point le plus réussi du jeu. Les rares digits vocales sont de bonne facture. Les bruitages sont bon, et la musique tout à fait satisfaisante. De ce côté là rien à redire.

-SCENARIO: 12 sur 20.
Simpliste, mais il a au moins le mérite d'exister, d'être amusant et d'être ponctué de cut scène. Pas de quoi casser quatre pattes à un canard, mais c'est toujours plaisant de voir ce genre de chose dans un jeu retro.

-TECHNIQUE: 9 sur 20.
Le jeu d'origine sur PC Engine n'a déjà pas l'air d'être une référence, sur Megadrive, c'est encore pire. Les codeurs ne semblent pas du tout bien maitrisé les machines qu'ils exploites. La version Megadrive étant un portage, il n'en fallait pas plus pour qu'elle multiplie les ralentissements et les bugs graphique sur certains niveaux.

-PACKAGING: 16 sur 20.
Pourquoi je parle de ça ?...
Tout simplement pour souligner que depuis quelques temps, enfin, les hombrews qui sortent en boite sur Megadrive ont droit à des boites, des notices, et des cartouches avec une qualité très correct. Il ni y a pas encore l'excellence des packaging WM, mais ça s'en rapproche. Ce qu'offre ici "pixel heart" est donc plutôt de bonne facture en comparaison des horreurs qu'ont à pu voir ailleurs en ce qui concerne les packaging MD.

-CONCLUSION: 10 sur 20.
FX-UNIT est clairement un amuse bouche pour ceux qui ont 40 euros à dépenser. Déjà semble t-il mauvais sur PC Engine, la version Megadrive qui n'est qu'un simple portage mal maitrisé n'arrange rien à l'affaire. En comparaison, un jeu comme "Twin Dragons" sortie plus tôt sur NES (une machine bien moins puissante que la PCE et la MD), est en tout point supérieur; tout aussi simpliste, mais plus jolie, plus étudié, etc...
おぉ~、このメッセージの支持率は
50%
このメッセージに返信するにはサインイン、もしくはメンバー登録をしてください。
1
BLANK CONTENT


  ENGLISH  
FRANÇAIS
ESPAÑOL
PORTUGUÊS
  DEUTSCH  
フィルター: OFF
フィルターオプション